Le parcours, étape par étape

Un parcours de 4500 Milles marins et 7 escales !

Le départ du voyage se fera à Brest. Nous devrions larguer les amarres le 10 août 2019 (si les conditions météos sont favorables). Le trajet sera donc celui d’une transat’ “classique” entre Europe et Antilles, par le chemin des écoliers afin de profiter de la richesse des escales. Il se conçoit autant comme une traversée que comme un voyage qui ne serait rien sans la richesse des escales et elles seront nombreuses : Vigo, Porto, Lisbonne, Madère, Canaries, Cap-vert et plusieurs arrêts une fois rendus de l’autre côté.

La route empruntée longera les côtes de pays, de langues et de cultures très différentes. S’y arrêter nous permettra de rencontrer nos contacts locaux, de découvrir et faire découvrir leurs initiatives.

Etape par étape, notre traversée de l’Atlantique à la voile.

Nous prévoyons plusieurs reportages par escale. Le voyage permettant la découverte, nous ne prévoyons donc volontairement pas tous les tournages avant le départ. Laissant ainsi l’espace à la spontanéité, au fil des rencontres que nous ferons sur place.

Le calendrier du voyage tient compte des vents dominants et de certaines contraintes météo, notamment la saison cyclonique aux Antilles. La période favorable pour traverser le golfe de Gascogne et descendre le long du Portugal s’étend de mai à mi- août. Tandis qu’il faut attendre la fin de la période cyclonique, c’est à dire mi- novembre, pour se lancer dans la longue traversée Cap-Vert > Antilles.

Ce “balisage météo” nous laisse donc tout le temps nécessaire aux pérégrinations et découvertes à terre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s