Une grosse semaine de préparation hivernale

Cette semaine fut dense car dédiée à la préparation du bateau avec comme objectif principal : l’installation du régulateur d’allure !

Le régulateur sera une pièce essentielle pour la direction du bateau une fois en mer. Sorte de pilote automatique mécanique, il permettra de guider Regentag, sans utiliser la précieuse énergie du bord, en maintenant un angle précis par rapport au vent. Ce faisant, si le vent vient à tourner, le bateau tournera donc avec lui.. Cela permet de soulager l’équipier à la barre, qui restera tout de même en veille.

Néanmoins, l’installation d’un accessoire de 3 m de long et d’un certain poids sur le tableau arrière n’est pas une mince affaire ! De plus, notre régulateur est une pièce d’occasion qu’il faut donc adapter à l’arrière particulier de notre Rush. Ce qui veut dire trouver des tubes inox, équerres et plaques de renfort suffisamment résistants pour supporter les conditions météo et durer dans le temps. Nos recherches s’orientent donc vers de l’inox A4 ou inox 316 (enfin de l’inox marin !). Tout cela doit être adaptable afin de réaliser un support sur mesure.

Le régulateur une fois installé sur le tableau arrière

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s